Honda NX500 2024 - Centre Honda Genève

Honda NX500 2024 Pearl Horizon White

      

Prix

Honda NX500 2024
8290.-

Accessoires

Catalogue 2024

Présentation

Le Honda NX500 petit trail de la gamme Honda compatible A2 change de style – mais aussi de nom – pour 2024. La puissance et le couple issus du bicylindre 471 cm3 restent identiques (35 kW/43 Nm) – mais une reprogrammation de la centrale ECU permet d’augmenter les sensations d’accélérations tandis que le système de contrôle de couple HSTC est présent d’origine. De nouvelles jantes sauvegardent 1,5 kg de poids non suspendu (sur un gain total de 3 kg), les réglages de l’amortisseur arrière et de la fourche inversée Showa SFF-BP de ø 41 mm ont été revus alors que les disques avant sont associés à des étriers 2 pistons. Une toute nouvelle optique avant à LED favorise la visibilité tandis que l’instrumentation profite d’un nouvel écran TFT de 5″ commandé au guidon et disposant de l’application de connectivité Honda RoadSync.

Vidéos

Dossier de presse

Introduction

Lancé en 2013 en même temps que la sportive CBR500R et le roadster CB500F (devenu CB500 Hornet), le trail CB500X a fait souffler un vent d’aventure au cœur de la gamme des moyennes cylindrées Honda. C’est une machine qui, discrètement, s’adapte à tous les types d’utilisation et exécute sa tâche avec compétence.

L’existence de la CB500X se résume à une équation simple : un moteur bicylindre performant et apprécié pour son couple et sa disponibilité sur toute la plage de régime auquel s’ajoute une partie-cycle qui offre une conduite confortable, tant sur route que dans les chemins.

Ainsi conçue, la CB500X passe facilement du rôle « d’utilitaire au quotidien » à celui de véhicule de tourisme pour le week-end et les loisirs. Ses suspensions à grands débattements ont la capacité de gommer les irrégularités du revêtement tandis que le large guidon procure un bras de levier efficace tout en déterminant une position de conduite droite et confortable, sans oublier une excellente visibilité… En d’autres termes, la CB500X a fait preuve de sa polyvalence dans toutes les circonstances.

En 2016, la CB500X a évolué une première fois en profitant d’un réservoir plus volumineux et d’une meilleure protection grâce à une bulle plus haute. Les autres évolutions concernaient un éclairage à diodes, une fourche réglable en précharge et un levier de frein également réglable. 2019 a vu une évolution plus profonde avec un style toujours aventurier mais plus sophistiqué, davantage de performances moteur et une liste de modifications sur la partie-cycle qui garantissaient que la CB500X restait unique sur son segment et que son acronyme « X » n’avait rien perdu de sa symbolique.

Enfin, 2022 sera l’année de l’adoption de suspensions de haute qualité avec une fourche Showa SFF-BP de ø 41 mm et un bras oscillant allégé, d’un double disque à l’avant et une jante avant redessinée.

Aujourd’hui le temps est venu pour cette machine de changer de registre sans renier ses fondamentaux. Ainsi le nom est-il nouveau et la NX500 revendique sa propre identité avec un style redessiné, une technologie Premium et une liste d’améliorations qui lui garantissent une longue carrière à venir…

mgctlbxN$MZP mgctlbxV$5.3.7 mgctlbxL$C